Les cours

INITIATION        Ce cours s’adresse aux personnes n’ayant jamais pratiquées la Pole. Il permet de découvrir l’activité et d’acquérir les techniques de base permettant de passer en niveau débutant. Ce cours est accessible à toutes personnes (en bon état de santé).                                

Inscription à l’année. 1 cours de 1h30 par semaine hors vacances scolaires. Groupe de 8 personnes qui évolue ensemble toute l’année.

POLE :  Le cours commence toujours par un échauffement, suivi de renforcement musculaire léger et adapté au niveau de chacune afin d‘acquérir la force nécessaire pour travailler des figures plus acrobatiques.    Ensuite nous apprenons à réaliser des figures acrobatiques en mode statique ( barre fixe) ou en mode spinning (barre qui tourne) . On y travail aussi des combos (enchaînement de transitions et de figures acrobatiques)               

POLE KIDS             Ouvert aux 8-13 ans. La pole kids est de la Gymnastique avec une barre verticale. On y travaille le renforcement musculaire léger, les assouplissements et le travail de figures acrobatiques avec parade et tapis de protection. Nous travaillons sur la création enchaînements, les jeux d’agilité…                                                             

POLE EXOTIC     Mélange de transitions au sol et de figures basiques de Pole Dance qui peut se pratiquer en talon ou non. Différent du strip tease nous proposons des cours axés sur l’élégance et la mise en valeur de la femme sans aucune vulgarité.                            

CHAIR DANCE   Cours de danse avec une chaise axé sur l’élégance et la mise en valeur de la femme sans aucune vulgarité. Nous intégrons également du floorwork (travail de mouvement chorégraphié au sol)                 

GIRLY DANCE    Shakira, beyonce, nicki minaj…. Venez vous prendre pour les girly women du moment en apprenant des chorégraphies rythmées sur leurs tubes.                                                       

STRETCHING/RENFORCEMENT MUSCULAIRE    30 minutes de renforcement musculaire visant à travailler spécifiquement une chaîne musculaire pour améliorer son efficacité. Suivi de 30 minutes de stretching axé sur l’ensemble du corps permettant l’assouplissement du corps et le relâchement général. On apprend en particulier à mieux respirer, ce qui permet de mieux éliminer le stress et ses conséquences.